Soutenez le PS

Adhérez au PS

Résultats du second tour de l’élection présidentielle à Genève

Nicole Castioni nous livre son analyse des résultats du second tour pour la Suisse

La 6e circonscription a, comme en 2007, fait le choix de Nicolas Sarkozy, ce n’est d’ailleurs pas une surprise à la vue des résultats du 1er tour où il avait réuni plus de 42% des voix. Cette progression par rapport aux résultats de 2007 peut s’expliquer, en grande majorité, par la volonté absurde de l’UMP à utiliser les mensonges et la calomnie à l’encontre de François Hollande. Affirmant, encore récemment, que le candidat du Parti Socialiste souhaitant imposer l’ensemble des Français en Suisse, ces paroles ont bien évidemment porté atteinte à François Hollande. Sur le plan électoral, il faut constater un faible report de voix de Bayrou vers le candidat du rassemblement.
Le point évidemment positif est celui de la participation, en nette augmentation par rapport à 2007. La prochaine étape du changement est bien évidemment la législative. Même si la bataille pour la Suisse semble gagnée d’avance à l’UMP, la division dans le camp de la droite fait que tout est possible les 3 et 17 juin prochain et qu’unit, une députée de gauche pourra l’emporter.

Vous trouverez ci-dessous les résultats de l’élection présidentielle pour les centre de vote dépendant du consulat de Genève.

http://www.scribd.com/llepioufle/d/92865901-Resultat-PR-2emetourGVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.